Comment ? Encore aucune réponse aux questions de l'article précédent (Corinthe Antique) ! Ah ! J'ai bien dit que les enfants pouvaient jouer jusqu'à un âge... avancé, disons de 8 à 88 ans, mais j'ai oublié de préciser qu'il y avait une nouvelle carte postale mise en jeu... si ça peut vous motiver !
Tout d'abord, en partant de Corinthe, nous nous sommes arrêtés à son canal. Le canal de Corinthe, construit à la fin du 19ème siècle à l'initiative des Français, coupe d'un coup de canif l'isthme, et fait du Péloponèse une île, retenue au continent par quatre passerelles. Il permet d'éviter aux navires un long détour de 400 km autour de la péninsule. Le canal mesure 6 343 m de longueur et 21 m de largeur. La tranchée atteint une profondeur maximale de 52 m. Nous ne ferons qu'un commentaire, entendu de la bouche d'un touriste allemand : das ist kolossal !
On voit ci-dessous passer un cargo et son remorqueur :
Ensuite, le long de la route, nous avons vu beaucoup de policiers (invisibles jusque là), des tables avec des bouteilles d'eau fraîche, un embouteillage monstre, avec concert de klaxons, agitation des bras de la maréchaussée... puis des coureurs à pied (certains ne couraient plus... ils marchaient) sous le soleil et la chaleur écrasante de midi. Nous avons appris par la suite qu'il s'agissait du Spartathlon, un ultra-marathon de 246 km entre Athènes et Sparte sur les pas de Philippidès. Les fous !
(tu étais où Josué le sportif ? on t'as po vu !)
Puis nous avons aperçu le Pirée, célèbre port d'Athènes, et la file d'attente en mer des cargos...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire