mercredi 26 septembre 2012

Corinthe

Après deux jours de farniente à Kato Alissos (vers Patra), de baignade et de pêche, auprès d'un olivier millénaire

nous longeons le golfe de Corinthe jusqu'à Corinthe, où nous commençons par une baignade...
Nous avons bien sûr acheté du raisin de Corinthe, mais pas sec. Bien sucré, sans pépin, miam !

Petite promenade sur le front de mer. Les vagues éclaboussent le sillon...


Petite rubrique à brac :
Tomtom a du mal avec les routes grecques, la plupart en travaux, soit fermées ou déviées (mais c'est marqué en grec, impossible à comprendre, au moins "vegen stengt" en norvégien c'était clair en comparaison !) soit défoncées ou bien envahies par les branches. Et là, notre véhicule est moins agile que le précédent, et surtout un peu plus large... D'où quelques passages compliqués et des demi-tours au centimètre avant de ne plus pouvoir continuer. Par exemple, là Tomtom nous disait de suivre cette voiture... mais nous ne l'avons pas écouté.

Le code de la route est "spécial" en Grèce. Bon, il y a bien sûr les panneaux écrits avec des drôles de lettres (ça ressemble à des équations mathématiques... de quoi rester perplexe !). Le port du casque en deux roues est-il seulement "conseillé" ? En tout cas, peu de Grecs en portent un. Par contre, un enfant sur les genoux du pilote, c'est fréquent. Mais pour nous, le plus surprenant, c'est la conduite sur les routes à deux voies, séparées par une double bande blanche, où il existe en général sur le côté droit, ce qu'en France nous appelons une bande d'arrêt d'urgence, séparée de la voie de circulation par une bande blanche continue. Et bien sur ce genre de route, il est normal de passer à deux véhicules de front dans chaque sens. C'est une habitude à prendre. Il faut rouler sur la bande de droite, ou au moins à cheval sur la ligne blanche, et surtout ne jamais s'occuper des limitations de vitesse !!!

Dans un autre domaine, nous avions acquis une haute maitrise technique de la douche à jeton dans les campings nordiques. Malheureusement ici, cette maestria ne nous sert à rien, l'eau chaude est à volonté, fournie la plupart du temps par l'énergie solaire ! Et en plus, une petite douche fraiche, ça fait du bien quand il fait 35 à l'ombre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire