jeudi 27 septembre 2012

Corinthe antique

Après un ravitaillement en olives, feta et yaourts grecs, nous prenons nos bicyclettes en direction de la ville antique de Corinthe (merci Marine pour ton vélo, c'est un très bon vélo qui roule très bien sans fatiguer sa vélocipédiste). La route est un peu délicate car très fréquentée et en particulier par des camions... ça fait un peu peur...

Les Corinthiens ont bien su choisir où s'implanter : soleil, vue sur mer...
 
temple d'Apollon
 
route de Lechaion
 
columns in the blue sky
 

Et aujourd'hui, nous avons de la chance, c'est la journée mondiale du tourisme : l'entrée du site et du musée est gratuite !
 
 
Caius Cesar
 
Caius Pupus



Beaucoup de statues cassées, des collections de jambes, de bras, de têtes, de seins et de zigounettes :

Bon, pour clôturer sérieusement cette séance cailloux (vieilles pierres), une petite question pour les enfants (c'est au programme du collège, mais je sais que certains restent enfants très longtemps !!!) : sur la photo ci-dessous, de gauche à droite, nous pouvons voir l'évolution du style architectural des chapiteaux de colonnes. Pouvez-vous citer les trois styles présents ? Question subsidiaire pour les plus fortiches : pouvez-vous les dater ? Et question pour départager les ex-aequo : sur quel monument peut-on voir ces trois styles superposés ?

Sur ce, une petite moussaka parce que les cailloux ça creuse, et retour au camping : notre véhicule nous attend à deux pas de la plage, qui elle aussi nous attend pour nos activités quotidiennes, la baignade et la pêche.




1 commentaire:

  1. Cool si le vélo te plait et sert ! C'est vrai que la selle est vraiment confortable ;)
    Marine

    RépondreSupprimer