jeudi 13 septembre 2012

Pise et Florence

Arrivés à Pisa, des personnes de couleur nous indiquent où et comment garer notre campinng-car en échange d'une petite rétribution... A quelques pas nous sommes au centre historique de Pise. Impressionnant cet ensemble monumental et très impressionnant cette tour qui penche vraiment ! Nous n'avons rien pu faire pour la redresser...
 


Nous avons ensuite visité Florence (Firenze) à bicyclette. Originaux ce Duomo et cette église en marbre blanc, vert et rose...


C'est la foule partout : sur le ponte Vecchio, sur toutes les places et devant toutes les statues de Michelangelo et compagnie. Dans les pays du Nord tout le monde circule à vélo, ici, il y a des scooters partout.

Nous avons pris la route 222, route du Chianti. Hubert fait honneur aux boissons locales : après le Bourgogne, il s'attaque à une bouteille de Sant'Agnese.


Très jolis villages : Greve in Chianti, Montefioralle, Castellina in Chianti... Beaucoup de rivières presque à sec et beaucoup de moustiques. Beaucoup de détritus aussi qui jonchent les bas-côtés et les parkings, tandis que les poubelles restent vides. C'est le sud !

Puis nous sommes arrivés à Rome sous une pluie battante. Il parait qu'il n'a pas plu depuis longtemps et que la région manque d'eau. Contents pour eux ! En attendant nous pouvons vérifier que le camping-car est étanche en espérant que la météo s'arrange pour visiter la capitale !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire