vendredi 14 septembre 2012

Roma (jour 1)



Nous testons le train de banlieue et le métro romains. Bon, si le métro est correct (disons comme un métro parisien moyen, pas comme un beau métro danois), le train est d'un autre âge, grinçant, bringuebalant, rouillé et "joliment" décoré.


Nous flanons dans le parc et devant la villa Borghese. Les jardins manquent un peu d'entretien mais beaucoup de bâtiments sont partiellement en travaux.


Nous dirigeons nos pas vers la Trinita del Monti, un peu comme le Sacré-Coeur parisien, en haut d'un escalier monumental. En bas se trouve la place d'Espagne, ses palmiers et sa fontaine. Dans la rue Condotti, nous retrouvons des enseignes que nous connaissons bien : Dior, Rollex, Gucci, Giorgio di Armani et le Ferrari store.

Alors que nous atteignons le Tibre et le pont Cavour, notre téléphone klaxonne et nous faisons demi-tour pour rejoindre... MARINE et JOSUE place d'Espagne. Nos petits norvégiens sont en week-end à Rome chez leur ami Sergio...


Nous faisons un bout de chemin ensemble, puis nous poursuivons jusqu'au Vatican pendant que les jeunes se restaurent. Nous, c'est déjà fait : des spaghetti sauce tomate et basilic. Nous passons devant le Palazzio di Giustizia et le Castel San Angelo, avant d'arriver place Saint-Pierre.


Le Pape ne nous reçoit pas, il parait qu'il est parti au Liban. Puisque c'est comme ça nous rentrons au camping.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire